Formations AIDUCA
Accueil Qualification RGE Calendrier Partenaires Qui sommes nous


Institut AIDUCA

Siège social et plateau technique : 91 av Aristide Briand, (N20, Porte d’Orléans), 92120 MONTROUGE

Plateau technique :  28 bis rue Sorbier, (Gambetta, Père Lachaise) 75020 PARIS 20ème arrondissement

Tél : 01 58 42 38 30 - 06 77 89 41 89 - contact: info@aiduca.fr  

Hébergement du site et Copyright AIE 2023 Tous droits réservés ©

 Pas de cookies|Conditions générales de vente|Réglement intérieur

MARCHES PUBLICS/PRIVES

APPELS D’OFFRE

Imprimez le programme de formation Imprimez le bulletin d’inscription
   Description
Répondre à un Appel d’Offre, c’est montrer votre professionnalisme auprès d’établissements Publics ou clients privés de renoms. S’inscrire dans une démarche réglementée dont vous acceptez les conditions.

Dates de notre prochaines formations:

Nous consulter

  Objectif
Acquérir les compétences pour être en mesure de constituer un dossier de candidature en réponse à un appel d'offre pour les marchés publics, et comprendre les modalités d'attribution

  Public
Spécialement conçue à l'attention des intervenants du B.T.P tous corps d’états : Chef d'entreprise, Techniciens études de prix ou conducteurs de travaux, Demandeur d'emploi…

  Durée, prix et lieu
Durée : 2 jours/16 heures
Prix : nous consulter
(avec possibilité de prise en charge complète ou partielle par votre OPCO ou Pole Emploi)

  Moyens pédagogiques et évaluation
Support pédagogique Théorique Pratique par application d’exercices sur les différents sujets importants de votre offre. Validation des acquis par questionnaire, rédaction d’un mémoire technique et élaboration d’un DPGF. Venir avec son ordinateur portable Remise de documents sur clef USB. Feuille d’émargement. Fiche de satisfaction.

  Prérequis conseillés
Une très bonne maîtrise technique, du corps d’état dans le quelle vous évoluez, est vivement conseillée.

  Contenu de la formation
Le formateur
Cette formation est animée par un professionnel, dont l’expérience en la matière au sein de grands groupes Français ou Internationaux est de 30 ans.
________________________________________

PROGRAMME DE FORMATION POUR REPONDRE A UN APPEL D’OFFRE

A) - Qu’est-ce qu’un Appel d’Offre et à quoi il sert ?
B) - Type d’Appel d’Offre
- a) Public
- b) Privé
C)- Documents constituants un Appel d’Offre.
- a) Documents Administratifs
- b) Documents sur la Sécurité des Personnes
- c) Documents Techniques
D)- Répondre à un Appel d’Offre.
- a) La partie Administrative
- - Analyse des documents : RC / CCAG / CCAP etc
- b) La partie Technique
- - Analyse des documents : CCTP / RICT / PC / Pièces graphiques.
- -Elaborer les options techniques : Réaliser un carnet de détails.
- -Rédaction d’un Mémoire Technique.
- c) Consultation des Fournisseurs.
- d) Remplir la DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire)
- - Vérifier la cohérence des prix avec les options techniques.
- - Etre en adéquation avec les CCTP.
- - Finaliser l’Offre.

Cette formation se finalise par un QCM et la rédaction d’un mini Mémoire Technique.
Plus Débriefing